INGENIEUR TELECOM (H/F)

Contexte

Infolor est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialisée dans la digitalisation de vos processus métiers.

Notre intervention s’oriente autour de deux pôles d’expertises : l’étude et développement (conception, analyse, développement, test et recettes, intégration) et l’infrastructure (système, réseaux, sécurité, cloud computing).

Infolor c’est une équipe commerciale spécialisée dans chaque secteur qui accompagne nos consultants en leur proposant des missions évolutives et des formations. Collaborer avec Infolor c’est miser sur une approche personnalisée de vos besoins

Poste et missions

C’est un.e technicien.ne confirmé.e en téléphonie il/elle connait et maîtrise les solutions de téléphonie d’entreprise.

Mission principale :

 

·        Maintenir en condition opérationnelle l’ensemble des équipements, en assurant la maintenance Niveau 1 et 2.

·        Escalader vers les prestataires ou les opérateurs les incidents niveau 3.

·        Assurer le suivi et le reporting de ces incidents.

·        Réaliser la gestion des équipements de télécommunication.

·        Rechercher et participer au déploiement de nouvelles solutions, pour répondre aux besoins de nos utilisateurs.

·        Réaliser de la veille technologique.

·        Garantir la disponibilité des documentations techniques, des guides de bonnes pratiques : questions/réponses, solutions techniques vécues.


Profil

Profil recherché Compétences comportementales :

·        Rigueur, Capacité d’analyse et d’anticipation.

·        Sens de l’organisation du travail, autonomie et goût pour le travail en équipe.

·        Curiosité, bonne résistance aux situations de stress.

·        Bonne communication écrite et orale.

 

Compétences clés :

·        Gestion d’un IPBX (Alcatel 4400)

·        Connaitre les Principes d’un centre de contact multi canal

·        Liaisons opérateurs SIP avec raccordement SBC (Oracle)

·        Communication Unifiée

·        Très bonnes notions en réseau

·        Maitrise les outils Microsoft. (Teams, SharePoint, OneDrive, . . .)

·        Capacité à transmettre.

·        Faire preuve de réactivité

·        Avoir le sens du service "sens client"

·        Capacité d'adaptation

·        Être disponible

 

Formation :

·        Formation minimale Bac +3/+4 et justifier idéalement d'une expérience en tant que technicien.ne dans un service télécom 

·        Certification Microsoft serait un plus.

·        Connaissance ITIL

 

Niveau d’expérience :

 

·        5 ans d’expérience minimum dans un poste similaire


Résumé du poste

Lieu  LA DEFENSE
Années d’expériences :
Type de contrat :
 CDI - Contrat à durée indéterminée

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