INGENIEUR TELECOM (H/F)

Contexte

Infolor est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialisée dans la digitalisation de vos processus métiers. Nous accompagnons depuis presque 20 ans de nombreux clients  Industriels, Distribution et Grande Distribution , Médias et télécommunication, Banque-Assurance, Communication et numérique.

Nous interagissons avec nos clients et consultants autour de compétences « tech » pour l’essentiel et les accompagnons aussi avec des talents Data, Produit, Design et Marketing.

Infolor c’est des Business Unit spécialisées, qui accompagnent nos consultants en leur proposant des missions évolutives et des formations.

Collaborer avec Infolor c’est miser sur une approche personnalisée de vos besoins.

Poste et missions

il/elle connait et maîtrise les solutions de téléphonie d’entreprise.

Mission principale :

 

·        Maintenir en condition opérationnelle l’ensemble des équipements, en assurant la maintenance Niveau 1 et 2.

·        Escalader vers les prestataires ou les opérateurs les incidents niveau 3.

·        Assurer le suivi et le reporting de ces incidents.

·        Réaliser la gestion des équipements de télécommunication.

·        Rechercher et participer au déploiement de nouvelles solutions, pour répondre aux besoins de nos utilisateurs.

·        Réaliser de la veille technologique.

·        Garantir la disponibilité des documentations techniques, des guides de bonnes pratiques : questions/réponses, solutions techniques vécues.

 

Responsabilités principales :

·        Le traitement des incidents.

·        La gestion des équipements.

·        Chef de projet pour le déploiement de solutions télécom.

·        L'amélioration continue des processus Qualité ITIL. 


Profil

Profil recherché Compétences comportementales :

·        Rigueur, Capacité d’analyse et d’anticipation.

·        Sens de l’organisation du travail, autonomie et goût pour le travail en équipe.

·        Curiosité, bonne résistance aux situations de stress.

·        Bonne communication écrite et orale.

 

Compétences clés :

·        Gestion d’un IPBX (Alcatel 4400)

·        Connaitre les Principes d’un centre de contact multi canal

·        Liaisons opérateurs SIP avec raccordement SBC (Oracle)

·        Communication Unifiée

·        Très bonnes notions en réseau

·        Maitrise les outils Microsoft. (Teams, SharePoint, OneDrive, . . .)

·        Capacité à transmettre.

·        Faire preuve de réactivité

·        Avoir le sens du service "sens client"

·        Capacité d'adaptation

·        Être disponible


Formation :

·        Formation minimale Bac +3/+4 et justifier idéalement d'une expérience en tant que technicien.ne dans un service télécom 

·        Certification Microsoft serait un plus.

·        Connaissance ITIL

 

Niveau d’expérience :

 

·        5 ans d’expérience minimum dans un poste similaire


 

Résumé du poste

Lieu  LA DEFENSE
Années d’expériences :
Type de contrat :

POSTULEZ À CETTE OFFRE