ANALYSTE CHEF DE PROJET EGL/COBOL, JAVA/J2EE MERISE (H/F)

Contexte

Infolor est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialisée dans la digitalisation de vos processus métiers.
Nous accompagnons depuis 20 ans de nombreux clients issus des secteurs suivants : 
- Industrie ;
- Digital ;
- Banque et assurance ;
- Grande distribution et e-commerce ;
- Médias et communication
Nous interagissons avec nos clients et consultants autour de compétences « tech » pour l’essentiel et les accompagnons aussi avec des talents Data, Produit, Design et Marketing.
Infolor c’est des Business Unit spécialisées, qui accompagnent nos consultants en leur proposant des missions évolutives et des formations.
Collaborer avec Infolor c’est miser sur une approche personnalisée de vos besoins.

Poste et missions

FINALITE DE LA FONCTION

L’analyste / chef de projet informatique assure le pilotage des projets informatiques de son domaine (majoritairement régime, projets inter-régimes) de la définition des besoins au déploiement de la solution

 

Il met aussi en œuvre les actions de formation et d’accompagnement des utilisateurs.

 

 

ACTIVITES PRINCIPALES

 

Assurer la conception de la solution informatique la plus adaptée à la demande de votre client interne

Assister les utilisateurs dans la définition de leurs besoins en vous assurant de sa cohérence avec l’existant et la stratégie d’évolution du SI du client

  • Assister les utilisateurs dans la rédaction du cahier des charges
  • Définir la conception technique générale
  • Evaluer les besoins en termes de personnel et de compétences techniques, le temps de travail, les plannings d’installation et le budget nécessaire
  • Evaluer les risques et les enjeux du projet

 

Piloter, coordonner et suivre les développements des applications des projets informatiques

·        Rédiger les spécifications fonctionnelles générales/détaillées des développements informatiques

  • Assurer le codage des programmes informatiques à l’aide des AGL IBM Rational Business Developer (RBD) et Windev du client
  • Assurer les corrections des impressions à travers des outils dédiés (Aurora Draw, AFP, Compart)

·        Réaliser les tests unitaires et d’intégration

·        Rédiger les documents techniques de programmation

 

Participer à la mise en place des projets/solutions et à leur intégration dans le service et y apporter des améliorations si nécessaire

  • Organiser la mise en production et l’intégration dans le système d’information en place
  • Organiser et assurer la maintenance
  • Concevoir des notices d’installation et des guides utilisateurs
  • Préparer les supports de formation et conduire les sessions de formation
  • Suivre les utilisateurs dans leur appropriation des logiciels livrés

 

 

ENVIRONNEMENT DU POSTE

Il(elle) est rattachée au DSI. Il(elle) travaille essentiellement sur le système de gestion du régime et les projets informatiques inter-régimes.

 

Ses interlocuteurs privilégiés sont les membres de la maîtrise d’ouvrage et les autres membres de l’équipe informatique (MOE et Production).

 

Ce poste est un remplacement.

 

 

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE

75

 

PROFIL DU POSTE

Le(la) candidat(e) maîtrise l’informatique des systèmes de gestion (langage de programmation : EGL/COBOL, JAVA/J2EE, méthode d’analyse informatique : MERISE). Sa culture informatique lui permet de maîtriser l’architecture et les fonctionnalités du SI de l’entreprise, de la chaine de développement d’une application, des infrastructures et de l’intégration de logiciel.

 

Il(elle) a une forte curiosité et prendra le temps de comprendre l’environnement de la protection sociale, domaine en pleine mutation en termes de réglementation et de d’évolution de la relation client. Doté(e) d’un très bon relationnel, il(elle) fait preuve d’une grande ouverture d’esprit et de pédagogie dans le cadre de la mise en œuvre des projets informatiques. Il(elle) aura à cœur de s’intégrer dans une entreprise et des équipes à taille humaine.

 

Il(elle) est rigoureux(se), organisé(e), autonome et doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse. Il(elle) a l’esprit d’initiative et le goût du travail en équipe. Il(elle) a le souci de l‘intérêt du client interne, de la qualité et du respect des délais, et sait être à l’écoute des besoins des métiers.

 

Enfin il(elle) est autonome et sait rendre compte au fil de l’avancement de ses études.

 

Le(la) candidat(e) doit s’investir très fortement à court et moyen termes pour assurer la continuité des projets informatiques, dans un contexte d’évolution réglementaire et d’intensification des projets inter-régimes.

 

Il(elle) doit faire preuve d’une curiosité et se tenir informé à la fois des évolutions réglementaires des retraites en France et de l’évolution des technologies de l’information, de l’internet et de la téléphonie.

 

FORMATION

Bac + 5 en informatique (école d’ingénieur ou université)

Master 2 MIAGE ou autre Master informatique

 

 

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Minimum de 3 ans dans le développement en informatique de gestion (analyse programmation)

1 à 2 ans en management de projets informatiques

 

 

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE DU CLIENT

EGL/COBOL/WLangage

Environnement Mainframe IBM CICS, DB2, VSAM, JCL

Utilisation de deux AGL : IBM Rational Business Developer (RBD) et Windev Environnement bureautique Microsoft

Connaissance d’une méthode d’analyse de gestion (par exemple : MERISE)

 

Profil

Autonome
Bonne communication

Résumé du poste

Lieu  Créteil
Années d’expériences :
 Plus de 5 ans
 Plus de 7 ans
 Plus de 10 ans
Type de contrat :
 CDI - Contrat à durée indéterminée

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